CRITÉRIUM ET JT PING, UN PREMIER TOUR EN GRAND
Avec 260 participants au critérium (tous niveaux) et plus de 120 débutants au JTPing, c'est un vrai record du nombre de joueurs et joueuses pour ce premier tour de compétition individuelle pour cette année
Ils étaient 11 en Nationale 2 à Wissembourg, les meilleurs résultats reviennent à Maeva HENCK (Villers COS) 3ème en dames, et à Mayane GRABSKI SCHER (Batilly), 3ème en minimes
En Régionale 1, 3 joueuses monteront d'une division: Adeline KLEIN (Champigneulles) en dames, ainsi que Pauline ADAM (Neuves Maisons) et Abygaelle EXPOSTA (Audun de Roman), 2è et 3è en minimes.
En Régionale 2, Noa SMOLARECK (Dombasle): 1er en junior et Gabriel BARBIER GEORGES (Villers COS): 1er en minime, ont acquis leur montée.
La départementale s'est jouée à Baccarat et Heillecourt, avec la nouvelle formule consistant en tableaux successifs de 16 joueurs, créant ainsi des D2 en juniors et cadets, et des D4-D5 en seniors.
Résultats-photos du critérium Tour 1
Pour le JT Ping, si les nombres sont plus restreints à Baccarat (18 joueurs), ils sont plus élevés à Briey (28) et surtout à Champigneulles (81). Comme les saisons précédentes, les vainqueurs de chaque tableau ont reçu une invitation à continuer leur progression dans le "vrai" critérium.
cd54tt.fr